lundi 4 avril 2011

TAP : Actes criminels à Menzel-Témime: 31 personnes arrêtées





ImageTUNIS, 3 avr 2011 (TAP) - Trente-et-une personnes impliquées dans des actes criminels à Menzel-Témime ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche, affirme le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Les incidents ont éclaté lorsqu'un groupe d'individus, dont la plupart ont des antécédents judiciaires, se sont rassemblés, samedi, à 20h, devant le siège du district de la sécurité pour revendiquer la restitution du corps d'un homme qui s'était immolé par le feu il y a 10 jours. Cette personne est décédée samedi à l'Hôpital des grands brûlés de Ben Arous.

En dépit des tentatives répétées de les convaincre que seule l'administration de l'hôpital peut remettre le corps à la famille du défunt, ces individus ont attaqué le poste à coup de jet de pierres et de cocktails molotov.

Les forces de sécurité ont riposté par des bombes lacrymogènes jusqu'à épuisement du stock, le groupe a alors envahi les postes de sécurité qu'il a incendiés.

ces incidents ont fait plusieurs blessés parmi les forces de sécurité: le chef du district a eu une fracture à la main, le chef de la brigade de police judiciaire a été gravement atteint à la tête et une trentaine d'agents de sécurité souffrent de blessures diverses.

Les malfaiteurs se sont par la suite dirigés vers un hôtel du centre ville qu'ils ont saccagé et incendié. Ils ont ensuite tenté de piller la recette des finances de la ville avant qu'une intervention conjointe de la police, de la garde nationale et de l'armée ne puisse les mettre hors d'état de nuire.

Sur l'ensemble des suspects, 31 personnes ont été capturées. Les efforts se poursuivent pour arrêter le reste du groupe et traduire tous les coupables devant la justice "pour avoir commis des actes de vandalisme et effrayé la population qui condamne fermement ce crime", précise le communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget