vendredi 17 février 2012

Dialogue 3 - "Da'Khadhma A9dhigh" (Je fais les courses)

Exercice N°3 Dialogue  "Da'Khadhma A9dhigh" (Je fais les courses)

en langue amazigh de Tunisie (Dialecte de Tamazret)

Traduction :

"Je fais les courses"
- Fiston, que t'a dit ta mère d'acheter?
- Elle veut de l'ail, des carottes...
- Des olives, de la viande et des fèves
- Viens avec moi, prends le couffin
- Je vais acheter de la viande de mouton ou de vache
- Moi je veux de la viande de chevreuil
- Papa, j'ai vu de très bon raisins et des figues
- On en achète attend un peu...dépêche-toi il se fait tard

Vocabulaire utilisé :

Ti Cherth : ail
Ti Fisnagh : carottes
A zemmour : Olives
Awen : Fèves

Ta sifest : couffin
Aksum : viande
Ighidh : Chevreuil
3alouch : mouton
Ta founest : Vache
Ti zourin : Raisins
Imatchan : Figues
Tora : maintenant


Nizar
 (Twitter : @nizouu1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire